• l'amélanchier du Canada

    amelanchier4.jpg

    a

     

     

     

    amelanchier3.jpg

     

     

     

      amelanchier5.jpg

     

     

     

     

      amelanchier6.jpg

     

     

     

      Végétaux rustiques a feuilles caduques

     

     

      amelanchier-2.jpg

     

     

     

    Je l'ai depuis l'année dernière et je découvre les fleurs 

     

     

    blanches un peu crèmes en étoiles

     

     

    Le feuillage évoluera au fil des saisons 

     

     

    Bronze au printemps , vert a reflets jaunes en été

     

     

     et a l'automne il se parera  d'un rouge cuivré éblouissant

     

     

    c'est un arbre joli en toutes saisons

     

     

      amelanchier001.jpg

     

     

    Les fleurs donneront naissance a partir de mi-juillet 

     

     

     a des fruits comestibles excellents en tarte ou gelée  

     

     

      pourpres noiratres  et  appréciés des oiseaux

     

     

    amelanchier-00.jpg 

     

      Voila je vous  présente un peu de mon jardin suspendu

     

     que je bichonne

     

     

     

     

     

    paques-1.jpg

     

     

     

    Passez un bon dimanche de Pâques  et pour une fois chocolat sans modération

     

     

    « Akébia QuinataUn dimanche .... au bord de l'eau »

    Tags Tags : , , , ,