• La Butte Sainte Anne ....mon quartier

     

     

    La  butte Sainte-Anne, dernier éperon du massif armoricain,

    surplombe les quais de 30 m et offre une belle vue plongeante

    sur le fleuve et l’Île de Nantes.

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

     

    Musée Jules Verne


    D’un style mauresque assez inattendu pour le quartier

    cette grande villa se dresse sur la Butte tel un belvédère

    issu d’un conte oriental. Depuis 1978, elle est dédiée à l’oeuvre du grand écrivain.

     


    > Plus d'informations sur www.julesverne.nantes.fr

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

    Face a la Loire

     

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

     

     



     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Inaugurée en 1871, elle semble bénir la Loire et ses marins

    du haut de son rocher tout en serrant contre elle la Vierge enfant.

    A ses pieds chute littéralement un escalier de 121 marches

    auquel les visiteurs courageux accèdent depuis le quai d’Aiguillon

    d’où le Navibus rejoint Trentemoult. Les autres peuvent gagner la Butte

    par la rampe qui longe la cité de l’Hermitage.

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

    Eglise Sainte Anne 

    Située au point culminant de la ville et récemment restaurée,

    elle présente une magnifique tour-clocher de 46 m

    digne de sa position géographique

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

    Capitaine Némo et Jules Verne enfant 

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

     

    Ces sculptures installées en 2005 représentent le petit Jules assis sur un banc

    regardant vers le large dans la même direction que

    le capitaine Némo, héros de ses futurs romans. 

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

    La tour Bretagne au centre

    Le bateau musée Le Maillé Brézé a gauche 

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

    Vous reconnaitrez Le Bélem

    En arrière plan  :une des flèches et le clocher de l'église St Nicolas,

    Le clocher de St Clément -situé près du jardin des plantes- et les tours de la cathédrale.

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

     

    Vue sur la Loire du square Jules Verne 

     

     La Butte Sainte Anne ....mon quartier

     

     

    Non sans fierté , ravie de vous présentez mon quartier .

     

     

     

    « la vallée au crépuscule .Noël .....dans quelques jours »

    Tags Tags : , , , ,