Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Publicité

Aux abords de la Sèvre Nantaise (1)

 

Aux abords de la Sèvre Nantaise

 

 

Une architecture aux inspirations italiennes dans un parc d’exception

Domaine de La Garenne Lemot de Gétigné .

 

 

Aux abords de la Sèvre Nantaise

 

 

Aux abords de la Sèvre Nantaise

 

De cette allée ,  la vue sur le  château de Clisson et l'église  

 

Aux abords de la Sèvre Nantaise

 

 

Aux abords de la Sèvre Nantaise

 

 Le temple de l'amitié 

 

 

Aux abords de la Sèvre Nantaise

 

C'est dans l'imaginaire de François-Frédéric Lemot, sculpteur de Napoléon,

Que naît ce magnifique décor. Au cœur du bois de la Garenne,

Il fait élever une maison de style toscan et une villa néoclassique

 Au milieu du parc de treize hectares, des fabriques ornementales (statues, grotte, colonne, tombeau...) ponctuent la promenade. 

 

Aux abords de la Sèvre Nantaise     Aux abords de la Sèvre Nantaise

 

 

 

Aux abords de la Sèvre Nantaise     Aux abords de la Sèvre Nantaise

 

 

 

Aux abords de la Sèvre Nantaise (1)

 

A suivre ...

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je découvre cet endroit avec ravissement ma chère Maïté.<br /> De très belles architectures sous l'ambiance automnale... que du Bonheur !<br /> Ton tableau sur les champignons est superbe !<br /> Mes gros bisous bien chaleureux
Y
De jolis abords qui respirent le calme, la sérénité et où il doit faire bon respirer l'incomparable odeur des champignons d'automne.<br /> Bon week-end, Daphné.<br /> Biz.
P
Bonjour,<br /> C'est une très belle promenade où la sérénité y est bien présente. J'aime cette longue allée .... puis, tout est si bien entretenu !<br /> Bonne journée à toi. Bises
B
Bonjour Maïté, merci pour cette belle ballade, avec les couleurs de l'automne, tu as fait de très belles photos. Bises
C
un endroit magnifique où il fait bon vivre, où il fait bon se ressourcer après les ignominies de cette fin de semaine. bises. celine